Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Accueil

L’insuffisance cardiaque est une maladie grave. Toutefois, il est possible de la prévenir et de la traiter. Elle est souvent considérée à tort comme “indissociable du processus de vieillissement”. La maladie survient lorsque le cœur n’est plus capable d’assurer un apport sanguin satisfaisant vers les organes vitaux, cela en raison de l’altération du muscle cardiaque.

 

L’insuffisance cardiaque est une maladie à l’origine de symptômes majeurs (parmi lesquels : une gêne respiratoire, un gonflement des chevilles ou des jambes et une fatigue accrue) et dont les causes les plus fréquentes sont la maladie coronarienne et l’hypertension artérielle. Cette maladie est responsable de l’altération de la qualité de vie des patients et d’un taux d’hospitalisation élevé.

 

Le public connaît très mal cette affection et n’a pas véritablement conscience de sa gravité. En Europe, seulement 3 % de personnes interrogées se sont révélées capables d’identifier correctement l’insuffisance cardiaque après qu’on leur ait décrit les signes et symptômes typiques de la maladie.

 

 

TEMOIGNAGE INSUFFISANCE CARDIAQUE