Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Nos missions

 

 

 

 

 

 

 

Le faible niveau de connaissance qu’ont les patients de leur maladie pose un problème majeur. En effet, d’une part, ils ne perçoivent pas l’insuffisance cardiaque comme une maladie grave, qui peut néanmoins être prévenue et traitée, et, d’autre part, ils ignorent comment modifier leur mode de vie afin d’améliorer leur propre qualité de vie.

 

L’ASPIC (ASsociation pour les Patients Insuffisants Cardiaques) a donc pour objectif d’améliorer le niveau de compréhension des patients et des aidants quant à l’Insuffisance Cardiaque mais aussi de sensibiliser les professionnels de santé aux difficultés médico-sociales que rencontrent les patients souffrant de cette maladie.

 

En ce sens l’ASPIC s’est fixé les 5 objectifs suivants:

• Informer les patients insuffisants cardiaques sur les spécificités de leur maladie

• Encourager les patients insuffisants cardiaques à apporter des changements simples dans leur mode de vie quant à leur régime alimentaire, l’activité physique et la consommation de tabac et d’alcool.

• Favoriser l’échange d’informations entre patients insuffisants cardiaques afin de les aider à mieux vivre au quotidien avec la maladie

• Conseiller les aidants, qui se retrouvent souvent démunis face à la maladie de leurs proches, pour les aider à trouver leur place aux côtés du malade

• Sensibiliser les professionnels de santé aux spécificités de la prise en charge des patients insuffisants cardiaques.